Options globales pour soumettre un rapport

 

Le service de dénonciation Whistleblower est disponible 24 heures par jour, 365 jours par année. Vous pouvez signaler une inconduite présumée – de façon anonyme si vous le souhaitez – de l'une des manières suivantes :

 

 

Pour soumettre un rapport par téléphone dans votre langue  - cliquez ici

 

Pour signaler une préoccupation en ligne ou à l'aide d'un formulaire Web dans votre langue - cliquez ici

Bienvenue au service de dénonciation Whistleblower d'Amcor

Chez Amcor, notre engagement à l'égard de pratiques éthiques et de relations honnêtes est l'une des principales raisons qui incitent nos collègues, clients, fournisseurs et autres parties prenantes à travailler avec nous.

 

Nos valeurs fondamentales définissent la façon dont, à titre de collègues Amcor, nous agissons. Nos valeurs fondamentales décrivent les caractéristiques auxquelles nos clients et autres parties prenantes s'attendent de notre part et notre Code de conduite énonce les normes des comportements attendus de nous tous.

 

Nous sommes fiers de faire les choses correctement.

 

Le service de dénonciation Whistleblower

Le service de dénonciation Whistleblower d'Amcor est offert à tous les collègues, clients, entrepreneurs, principaux fournisseurs et autres tiers pour signaler tout problème ou toute situation suspecte :

• fraude (vol ou irrégularité comptable)

• corruption ou pot-de-vin

• comportement contraire à l'éthique ou illégal

• conflit d'intérêts

• manquement aux règles ou aux politiques de la sécurité et de l'environnement

 

Il arrive dans certains cas, en raison des différentes lois locales, que certaines restrictions s'appliquent à votre droit à l'anonymat ou au type de problème que vous pouvez soulever. Lorsque vous soulevez votre préoccupation, soit par téléphone ou en ligne, vous serez informé de toutes les restrictions qui peuvent s'appliquer. Dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de soumettre un rapport en raison de sa nature, vous devez contacter un membre du comité de dénonciation (avocat-conseil du Groupe, vice-président directeur des ressources humaines ou vice-président de la vérification interne du Groupe) qui maintiendra votre confidentialité en tout temps.

 

Le service de dénonciation Whistleblower d'Amcor est un service fourni par un tiers indépendant appelé « NAVEX Global ». NAVEX Global est un fournisseur de premier plan en matière de services de dénonciation auprès de multiples entreprises nationales.

 

Amcor a mis en place une politique de dénonciation qui décrit l'objectif du service et explique en détail la façon dont chaque collègue de travail sera soutenu s'il ou elle signale une préoccupation.

 

 

Signaler une préoccupation

Voici le processus du signalement d'une préoccupation :

• Lorsque vous soulevez votre préoccupation (par l'un ou l'autre des moyens proposés), vous recevez des informations concernant la possibilité de rester anonyme.

• Les renseignements que vous fournissez ensuite sont transmis au comité de dénonciation composé de hauts représentants du groupe juridique, des ressources humaines et de la vérification interne.

• Le comité de dénonciation détermine la réponse appropriée et dans la plupart des cas, transmet l'affaire pour enquête au groupe d'entreprise concerné.

• Tous les cas sont signalés au conseil d'administration d'Amcor.

• Les rapports sont traités rapidement et discrètement.

 

Questions et réponses :

Q.  Puis-je être identifié si je soumets ma préoccupation de façon anonyme?

A.  Non. Le service de dénonciation Whistleblower d'Amcor est hébergé par un fournisseur tiers indépendant sur des systèmes auxquels Amcor n'a pas accès. Amcor n'a aucun moyen de déterminer quels numéros de téléphone, quelles adresses électroniques ou adresses IP associées ont été utilisés dans le signalement de cas au service.

 

Q.  Que se passe-t-il si je perds mon « numéro de confirmation » ou mon mot de passe?

A.  Le « numéro de confirmation » est un identificateur unique pour chaque préoccupation soulevée. Si vous égarez votre numéro ou votre mot de passe, il vous sera impossible d'en recevoir un nouveau pour des raisons de sécurité. Vous devrez créer un nouveau cas et répéter les détails de votre préoccupation.

 

 

Signalement par téléphone

Signalement en ligne

Conçu par NAVEX Global | © 2017 NAVEX Global Tous droits réservés.