Options de Global Reporting

 

Le service de dénonciation est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an. Vous pouvez signaler une faute grave – en gardant l’anonymat, si vous le souhaitez – d’une des façons suivantes :

 

Pour signaler par téléphone dans votre langue  - cliquez ici

 

Pour signaler un problème en ligne ou en utilisant un formulaire Web dans votre langue  - cliquez ici

Bienvenue au service de dénonciation d’Amcor

Chez Amcor, notre engagement envers des pratiques éthiques et des relations honnêtes est une des raisons importantes pour lesquelles nos employés, clients, fournisseurs et autres parties prenantes ont choisi de travailler avec nous.

 

Nos valeurs fondamentales définissent la conduite à avoir en tant qu’employés d’Amcor. Nos valeurs fondamentales mettent en évidence les caractéristiques que nos clients et autres parties prenantes peuvent attendre de nous, et notre Code de conduite énonce les règles de comportement à suivre par chacun de nous.

 

Nous sommes fiers de faire les bons choix.

 

Le service de dénonciation

Le service de dénonciation d’Amcor est disponible à tous les employés, clients, contractants, fournisseurs principaux et autres tiers comme voie de recours pour signaler un problème ou tout évènement suspect faisant l’objet de :

• Fraude (vol ou irrégularités de compte)

• Pot-de-vin/corruption

• Comportement contraire à l’éthique/illégal

• Conflits d’intérêt

• Violations des politiques et règles de sécurité et d’environnement

 

Dans certains cas, en raison des variations de la législation locale, des restrictions peuvent être appliquées à votre droit de garder l’anonymat ou au type de faute que vous souhaitez signaler. Lorsque vous signalez une faute par téléphone ou en ligne, vous serez informé de toutes les restrictions applicables. Dans le cas où vous seriez dans l’incapacité de soumettre un rapport à cause de la nature de celui-ci, nous vous invitons à contacter un membre du Comité de dénonciation (le Conseil général du groupe, le Directeur des Ressources humaines ou le Responsable de l’audit interne) qui protègera votre anonymat en toutes circonstances.

 

Le service de dénonciation d’Amcor est fourni par une tierce partie indépendante appelée « NAVEX Global ». NAVEX Global est un des meilleurs fournisseurs de services de dénonciation à de nombreuses multinationales.

 

La Politique de dénonciation d’Amcor met en lumière l’objectif du service et les détails du soutien aux employés signalant des fautes.

 

 

Dénoncer une faute

Le processus de dénonciation d’une faute :

• Lorsque vous dénoncez une faute (d’une façon ou de l’autre), on vous fait part des informations relatives à la possibilité de garder l’anonymat.

• Les informations que vous fournissez sont envoyées au Comité de dénonciation composé de représentants senior des services juridiques, RH, et audit interne.

• Le Comité de dénonciation déterminera une réponse appropriée et, dans la plupart des cas, transmettra le rapport pour enquête par le Groupe d’affaires concerné.

• Tous les cas sont rapportés au Conseil d’administration d’Amcor.

• Les rapports sont gérés rapidement et discrètement.

 

 

Questions et réponses :

Q.  Puis-je être identifié si je dépose ma dénonciation de façon anonyme ?

R.  Non. Le service de dénonciation d’Amcor est hébergé par un fournisseur indépendant tiers sur des systèmes auxquels Amcor n’a pas accès. Il est impossible pour Amcor de déterminer quel numéros de téléphones, e-mails ou adresses IP ont été utilisés dans la dénonciation de cas au service.

 

Q. Que se passe-t-il si je perds mon « numéro de confirmation » ou mon mot de passe ?

R.  Le « numéro de confirmation » est un identifiant unique à chaque cas rapporté. Si vous égarez votre numéro ou votre mot de passe, ils ne pourront être remplacés pour des raisons de sécurité. Vous devrez créer un nouveau cas et repréciser les détails de celui-ci.

 

 

Signaler par téléphone

Signaler en ligne

Proposé par NAVEX Global | © 2017 NAVEX Global Tous droits réservés.